Workshops

05
Mai
2019

05-05-2019 10:00 -17:00
WORKSHOP - LOUP GAROU IMPROVISÉ

Descriptif Workshop

Loups-Garous est un spectacle d’improvisation basé sur le jeu populaire des Loups-garous de Thiercelieux. Les comédiens jouent l’histoire d’un village qui est affecté par une épidémie de loups-garous. Chaque nuit un citoyen innocent est tué. Le public doit essayer de trouver les loups-garous et de les exécuter. Je co-dirige un ensemble Hollando-Belge qui joue ce spectacle à des festivals internationaux. Dans cet atelier, vous allez apprendre à jouer ce format plein des loups sanguinaire et citoyens innocents. Je vous guiderai pas-à-pas à travers ses différentes phases et vous enseignerai quelques techniques qui vous aideront à le réaliser de manière convaincante. Nous accorderons une attention particulière au suspense et aux images scéniques.

 

Organisation

Le stage a lieu le samedi 5 mai de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Dans nos locaux, 23 rue Saglio - 12 places au maximum

 

Biographie de Ben Verhoeven

Ben Verhoeven est un improvisateur et formateur professionel d’Anvers, en Belgique. Il est le directeur et co-fondateur de Swaajp Improtheater, co-directeur artistique de Werewolves the improv show et est également acteur dans Commotie, un format d’improvisation musicale. Depuis qu’il a commencé l’improvisation en 2011, Ben a joué plus de cent spectacles dans neuf différents pays et dans trois langues différentes. Depuis 2018, il intervient avec sa propre structure ERLNMYR où il mêle astucieusement science et improvisation (https://www.erlnmyr.be/en/about/).

Ben est responsable de Swaajp School of Improv depuis 2017 et enseigne régulièrement pour différents groupes en Belgique et à l'étranger (Allemagne, Nouvelle-Zélande, France, Slovénie, Pays-Bas). Il est aussi membre fondateur du SIN, un réseau international d'improvisateurs en Europe. Il est convaincu qu’un jeu basé sur les émotions et les personnages crée de belles histoires.

11
Mai
2019

11-05-2019 9:00 -16:30
STAGE DECOUVERTE DE L'IMPRO

Descriptif Stage

La Carpe Haute vous propose de passer une journée sous le signe de la convivialité, à travers un stage d’initiation à l’improvisation théâtrale.
Le but étant de pouvoir parcourir un panel assez complet de thématiques afin de vous donner une idée générale de cette discipline.
Au cours de cette journée, plusieurs jeux et exercices d’impro seront proposés afin d’aborder l’écoute, la construction collective, l’interprétation, les émotions, la spontanéité, le lâcher-prise et l’imagination. Tout cela, bien sûr, sous la bienveillance d’un formateur professionnel.

Organisation

Le stage a lieu le samedi 11 mai de 9h à 16h30
Repas tiré du sac (frigo et micro-onde sur place)

Dans nos locaux, 23 rue Saglio - 12 places au maximum
Accessible en voiture, parking gratuit sur place
Accessible par le tram A et E arrêt Émile Mathis (5min à pied)

Tarif 70€

Biographie de Julien Mallet-Cosson

Julien Mallet-Cosson est improvisateur depuis 2006. D'abord formé aux matchs d'impro à la LOLITA, il y reste durant 10 ans. Durant cette période, il commence à donner des cours, participe aux mondiaux d'impro, et sera consacré champion du monde en 2015. En 2012, avec des amis rencontrés dans cet univers de l'improvisation, il participe à la création de la compagnie La Carpe Haute.

A côté de ses activités artistiques, Julien est psychologue du travail et comportemental. Depuis 2015, ils forment des personnes à travailler leur savoir-être et leurs compétences, en s'appuyant sur la psychologie et l'improvisation. Il intervient dans de nombreuses structures, que ce soit dans les entreprises, associations, mairies, collèges, etc...

Simples, barrés, positifs.

La Carpe Haute est une compagnie pleine d'énergie, fondée par des membres expérimentés rompus à l'exercice du spectacle vivant dans l'unique but de fournir au public des spectacles toujours meilleurs.

Mentions légales © 2019 Tous droits réservés.

Site conçu par jumaco.fr

Crédits photos : 128dB